Assurances d’emprunts pour professionnels

La prise de risque est au cœur de la démarche de l’entrepreneur. Pour autant vous pouvez limiter le risque en assurant vos engagements financiers. Un accident professionnel ou une maladie peuvent largement impacter la pérennité de votre entreprise.

Dans 54% des cas la maladie ou l’invalidité d’un dirigeant a un impact sur la société, 21% constatent une baisse de CA et/ou une perte de clients.

Par ailleurs, savez-vous que 10% des sociétés transmises à la suite du décès d’un dirigeant ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite ?

Avec l’assurance sur l’emprunt vous protégez votre outil de travail et garantissez son maintien dans la chaîne de production.

Ce que vous devez savoir sur la loi Hamon :

  • L’emprunteur peut résilier l’assurance souscrite auprès de sa banque
  • Il a 12 mois pour le faire à compter de la signature de l’offre de prêt
  • Les garanties du nouveau contrat doivent être au moins équivalentes au contrat bancaire
  • La banque a 10 jours ouvrés pour répondre : acceptation ou refus motivé
  • Les banques devront payer une amende de 3000 € en cas de non-respect de la loi.

Elle est indispensable à l’obtention d’un prêt auprès d’une banque.

Dans le cadre privé elle vous permet de protéger votre famille en cas de disparition, l’assureur s’engageant à rembourser le capital restant dû.

Par ailleurs, savez-vous que 10% des sociétés transmises à la suite du décès d’un dirigeant ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite ?

Pensez à couvrir vos investissements : en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail, vos échéances sont prises en charge et l’entreprise n’en pâtit pas.

  • Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire Totale, Invalidité Permanente Totale, Invalidité Permanente Partielle, Incapacité Temporaire de Travail… les choix sont multiples et s’adaptent parfaitement à vos besoins.
  • Adhésion facile et rapide, formalités médicales simplifiées, votre courtier vous accompagne dans vos démarches et gère intégralement votre dossier.

Votre courtier vous aide à définir vos besoins pour vous proposer le contrat le plus adapté, il vous propose plusieurs solutions d’assurance afin de pouvoir comparer les différentes offres.

Assurance décès sur emprunt

Depuis juillet 2014 et la loi Hamon, vous avez la possibilité de choisir votre assurance.

Saisissez l’opportunité d’opter pour un partenaire performant et réalisez jusqu’à 50% d’économie !