Financer votre poste client : l’affacturage

Affacturage - MG Finance sert votre ambition

« Le nerf de la guerre, c’est le cash »… L’entreprise qui est juste en trésorerie, ne peut avancer au bon rythme.

Achats matière, R&D, embauches, croissance ou simplement confort… Sans trésorerie, cela reste un vœu.

Votre poste client est conséquent ? Vous avez de beaux et fidèles clients ? C’est une force. Mobilisez vos factures pour lever une ligne de financement court terme.

Vos banquiers sont réticents à vous autoriser des lignes de découvert, alors n’hésitez plus, consultez nous.

MG FINANCE vous propose de réaliser un audit complet de vos besoins et de définir avec vous la meilleure solution. Puis, nous sollicitons nos différents partenaires afin de définir l’offre la mieux calibrée pour votre entreprise.

Affacturage classique Full service :

  • Vous déléguez la relance et la gestion du poste client, avec une assurance-crédit.

Affacturage Spécialisé :

  • Mandat de relance: Vous préférez garder en interne le recouvrement de vos créances, qui reste pour vous un acte commercial.
  • Vous êtes un grand compte et vous ne souhaitez pas communiquer à propos de votre contrat d’affacturage. Il reste inconnu de vos clients.
  • TPE, artisans, commerçants : Des solutions existent aussi pour vous. Il n’y a pas de « petits clients » chez MG FINANCE.
  • Export : Certains factor sont mieux armés que d’autres pour gérer vos dossiers export. Consultez nous.

Cession de balance :

  • Vous ne cherchez qu’une ligne de financement optimum, en dehors de tout service. Vous voulez de la fluidité dans les échanges et garder la main sur le poste client.

Pour tous ces cas de figure, MG FINANCE sait où trouver le meilleur partenaire pour vous. Nous mettons en compétition les meilleurs, afin de vous apporter la solution la mieux adaptée.

Nous servons vos ambitions.